vendredi 21 février 2014

Gimaex-Egi investit plus d'1 M€ aux Ayvelles



http://www.usinenouvelle.com   Par  - e


 D'ici 2015, Gimaex International va investir plus d'1 million d'euros sur son site de production des Ardennes.
Spécialisée dans la production de véhicules pour la lutte contre l'incendie, les secours, l'extinction en hauteur et la protection de l'environnement, Gimaex International - 450 salariés dans cinq usines françaises à Roanne, à Mitry-Mory, Tourouvre et Les Ayvelles et étrangères - est en train d'investir plus d'1 million d'euros sur le site de sa filiale ardennaise, EGI, implantée près de Charleville-Mézières. EGI y emploie 42 personnes sur deux marchés de niches : les bras élévateurs aériens à nacelle (18 à 65 m de haut) contre l'incendie et les travaux sous-tension.
Afin de renforcer la compétitivité de cette PME, mal en point jusqu'en 2008, Gilles Moreau, un des deux dirigeants de Gimaex, vient d'annoncer que différents chantiers allaient être poursuivis sur ce site. EGI va prochainement se doter d'un atelier de fabrication de structures de carrosserie. A l'avenir, il sera appelé à sous-traiter pour les différentes entités de Gimaex.
Enfin, suite à une joint-venture signée en 2013 avec la société de négoce Sofrad à Witry-lès-Reims (Marne), EGI va progressivement intégrer dans ses locaux la SA Scorpe afin de stocker, commercialiser et concevoir différents accessoires liés au secours incendie : canons, lance-tuyaux, habillement, vibrascopes, vibraphones...
100 % de ventes à l'export
"Cette stratégie de développement nous permettra  de gagner encore des places à l'international", estime Didier Camus, le directeur d'EGI, qui a récemment conclu la vente de six camions d'intervention à Djakarta (Indonésie). Un marché représentant à lui seul 50 % du chiffre d'affaires de la société qui culminait à 8 millions d'euros en 2013.
Créé en 2003 par Gilles Moreaux et Philippe Mis suite à la fusion de Gicar et Bemaex, Gimaex International dont le siège social est basé à Saint-Maur-des Fossés (Val-de-Marne) s'est développé en absorbant Riffaud, Schmitz (Allemagne), EGI, Comet (Belgique) et la SEE. Son panel va du véhicule rouge aux moyens aériens de sauvetage en passant par les échelles pivotantes, les outils de désincarcération et le système d'extinction "One-Seven".
"En réunissant sous la même bannière cet ensemble de producteurs, on a élargi notre champ de développement pour devenir une référence à l'international. Aujourd'hui, on présente une offre globale d'équipements à nos clients que sont les services départementaux d'incendie et de secours, les aéroports, les raffineries, les centrales nucléaires et les tunnels", précise Gilles Moreaux. Pour cela, Gimaex consacre 10 % de son chiffre d'affaire annuel à la R & D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...