vendredi 24 mai 2013

Comment préparer son brief "Elevator Pitch"de 60 secondes : Présentation de son entreprise

Vous trouverez quelques liens, que je juge très fort utiles qui vous donneront toutes les clés, les moyens, et les bases pour faire votre brief plus communément appelé "Elevator Pitch", réalisés par des pros du métier et qui les ont testés à plusieurs reprises, ce qui fait que leurs conseils sont des plus utiles :...Lire la suite... 


De  Tara105 L'Elevator Pitch (ou plus simplement "l'accroche de votre société") n'est pas quelque chose à ne pas prendre en considération. Il vous servira en rendez-vous, dans des rencontres professionnelles,... alors un petit conseil, faites un "breamstorming" (plus communément appelé "prise de tête", avec l'ensemble de votre personnel, cela ne doit pas durer plus de 5 à 10 mn, un conseil écriver toutes, j'ai bien dit toutes, les propositions. Pourquoi ? parce ce que ce qui vous semblera le plus farfelue, sera le "bon"). Testez les auprès de votre famille, amis, partenaires (en les informant que c'est un test). Ayez toujours un petit carnet sur vous (partout, en tout lieu) et notez tout ce qui vous passe par la tête (testez votre prose). Et quand vous sentez que vous avez le bon, testez le auprès de prospects, clients... si votre impression est qu'il n'accroche pas, reprenez votre carnet (vous aurez auparavant chiffré dans l'ordre de préférence vos accroches), testez la suivante, et ainsi de suite, jusqu'à avoir le bon... c'est un travail de patience. MAIS une mauvaise accroche est comme une mauvaise publicité... très toxique ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...