On entend beaucoup parler de la e-reputation, de la marque
employeur, du besoin pour une entreprise d’être visible en ligne. Tout
cela demande du temps et du travail, soit en interne soit en passant par
des agences de veille talentueuses.
Mais cela demande un budget et des ressources, que beaucoup
d’entreprises n’ont pas. Comment faire dans ce cadre pour suivre
facilement l’actualité qui concerne son entreprise? C’est de ce constat
qu’est parti Corporama pour lancer son service. Sur le modèle de
123people, YouSeemii
(dont on reparlera bientôt) et consorts, le site agrège des données
venant de nombreux sites web pour donner une image de l’empreinte
numérique de l’entreprise.
Cela peut être utile à de nombreux niveaux. Pour l’entreprise
elle-même, qui a ainsi une vision à un instant T de sa présence en
ligne, mais aussi pour les candidats qui souhaitent se renseigner pour
postuler, ou même pour surveiller ses concurrents. Le site ne se suffira
bien sûr pas à lui-même mais constituera déjà une base de visibilité.
Vous pourrez y voir les mentions sur Twitter, les dernières offres
d’emploi recensées, les vidéos, les images, les mentions sur les blogs,
les documents en rapport, un nuage de tags et bien d’autres choses. Les
résultats sont joliment présentés. Ce genre de site est promis à un bel
avenir, Corporama se positionne bien. A suivre !
Le site Corporama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire