"Critiquer ses collègues est bon pour l'entreprise"
Et si râler contre son chef, ses collègues, la direction était un comportement utile à l'entreprise, voire un signe de performance au travail ? C'est le point de vue développé par Laurence Bourgeois dans son ouvrage Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise. Contre toute attente, elle estime que les salariés les plus virulents sont aussi les plus impliqués au sein de leur société et les plus créatifs. Plutôt que de chercher à contraindre ces personnalités, les managers auraient ainsi tout intérêt à laisser prospérer les rumeurs et autres ragots, nous explique l'auteur de cet ouvrage détonnant.
Selon vous, chacun d'entre nous présente deux faces : l'une souriante, l'autre beaucoup plus critique...Suite
C'est particulièrement vrai dans le monde du travail... .Suite
Vous expliquez également que la critique est un facteur de performance au travail, pourquoi ? .Suite
Par rapport à ces comportements, comment la direction doit-elle réagir ? .Suite
A lire : ''Éloge de la critique et des jeux de pouvoir en entreprise'', Editions Eyrolles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire