Ce guide précise les modalités d'application du crédit d'impôt recherche (CIR). Il vise à aider les entreprises à préparer leurs démarches et leur déclaration dans les meilleures conditions. Il a notamment pour objectif d'aider les entreprises à s'assurer de l'éligibilité de leurs travaux de recherche et développement (R&D) et, à compter du 1er janvier 2013, d'innovation et à déterminer l'assiette des dépenses qui ouvrent droit à l'avantage fiscal. La détermination de l'assiette du CIR peut être décomposée en deux étapes, qui sont détaillées dans ce guide.
Lire la suite et téléchargement du guide 2013 ...
Crédit d'impôt recherche (CIR)
Une mesure fiscale pour soutenir les efforts de R&D des entreprises.Le crédit d’impôt recherche (CIR) est une aide fiscale destinée à encourager les efforts des entreprises en matière de R&D. Il s'agit d'une réduction d'impôt calculée en fonction des dépenses de R&D de l'entreprise. Si le montant du CIR est supérieur à l'impôt dû par l'entreprise, celle-ci peut mobiliser sa créance sur l'État.
Lire la suite et téléchargement du guide 2013...
Le crédit impôt recherche est-il menacé ?
A la demande de la commission des finances de l'Assemblée nationale, la Cour des comptes évalue actuellement le principal dispositif public de soutien à la recherche. Les sages de la rue Cambon formuleront en juillet leurs propositions pour optimiser ce crédit d'impôt. En 2012, 19.000 entreprises auraient bénéficié du CIR pour un coût estimé à 6 milliards pour les finances publiques. (Source : La Tribune)
Lire la suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire