Si vous êtes en affaires et que vous voulez quand même construire un
bon auditoire sur Twitter, votre page Facebook et votre compte LinkedIn,
il y a seulement deux solutions :
- Être une vedette (sport, affaires, télévision, acteur)
- Construire tranquillement votre propre auditoire avec votre crédibilité.
Le premier demande une bonne dose de travail et des facteurs que je
ne contrôle pas. Le deuxième peut être atteint avec les bons outils.
1. Buffer un outil qui vous permet de mieux contrôler le moment de vos Tweets.
Vous êtes sur Twitter ou dans votre client Twitter préféré et vous
voulez faire des retweets. Même si vous réussissez à étaler dans le
temps vos tweets, il est peu probable que vous vous souviendrez du
moment où ils sont prévus. En plus, avec hootsuite ou Tweet deck, il
faut planifier chaque tweet, un à la fois.
Depuis 2 ou 3 semaines, j’utilise Buffer App, offert sur Chrome et
Firefox. Il y a aussi une version Iphone et Android, mais mon Iphone est
un peu trop vieux pour que je puisse m’en servir.
Cet outil est la base de ce que j’utilise afin de mieux répartir des
tweets plus efficaces dans la journée. Je recommande la version payante
si vous voulez avoir le maximum d’impact.
Une fois installé, un bouton buffer apparait aussi dans Facebook.
Vous pouvez donc rédiger une série de mises à jour Facebook et cliquer
« buffer » plutôt que « publier ». Vous n’avez qu’à sélectionner le
compte ou la page Facebook appropriée par la suite.
Quand vous utilisez le site web de Twitter, il y a même un bouton
buffer pour vous permettre de modifier et planifier vos retweets et
mentions.
2. SocialBro une application Chrome très complète pour gérer votre compte Twitter
Une fois BufferApp installé, vous allez avoir besoin de connaitre les meilleurs moments pour twitter et configurer BufferApp.
Sur le blogue de bufferapp, j’ai découvert l’application Chrome SocialBro.
Il vous donne une quantité phénoménale d’informations et de
statistiques sur votre compte twitter, vos abonnés et vos abonnements.
Il est possible de voir en temps réel le nombre d’abonnés qui sont en
ligne, le type de client twitter qu’ils utilisent et le nombre cumulatif
d’abonnés qu’ils ont.
Avec cet outil, je peux même voir le nombre d’abonnés selon la langue du compte. Vraiment efficace.
L’outil le plus efficace est l’analyse du meilleur moment pour
rejoindre un maximum d’abonnés Twitter. C’est aussi avec cet outil que
je configure les plages de tweet de BufferApp. Il y a en effet un
bouton qui permet de configurer le nombre de tweet voulu dans une
journée et l’intervalle de temps minimum entre deux tweets.
3. Tweriod pour analyser simplement les moments les plus propices pour Twitter
Disons que vous ne voulez pas prendre une solution complète comme
SocialBro, il existe un autre outil tout aussi efficace : Tweriod.
Même s’il donne l’impression que l’analyse de base coute quelque
chose, vous pouvez cliquer sur le bouton analyse et vous aurez les
meilleurs moments pour joindre le plus grand nombre d’abonnés.
Ensuite, il y a un bouton qui permet de programmer le moment des
tweets avec l’aide de ses résultats. Si vous ajouter des plages de
tweets dans bufferapp juste avant, il va ajuster les heures de toutes
ses plages pour correspondre aux moments optimums de la journée.
Inconvénient : il est impossible d’ajuster le nombre
de tweets par jour et l’intervalle de temps minimum entre deux tweets.
Ce qui fait que l’on peut se retrouver avec des tweets trop rapprochés
l’un de l’autre.
4. Google Reader et les Flux RSS, finalement, j’ai trouvé à quoi ça sert!
Depuis que les flux RSS ont fait leur apparition, je n’avais jamais
trouvé d’utilité ou d’intérêt à les utiliser. Je ne comprenais même pas
vraiment comment m’en servir. Cependant, je prenais le soin de définir
le flux RSS pour chaque blogue que j’ai conçu.
Maintenant, j’ai compris.
Si vous avez 30-40 tweets par jour à planifier avec BufferApp, vous
allez vous rendre compte que vous devez avoir une manière de trouver
l’information rapidement.
BufferApp est même directement intégrée à l’interface de Google
Reader, ce qui facilite grandement son utilisation. C’est rudement
efficace comme source diversifiée et adaptée de contenu.
5 IFTTT : If This Then That : Si ceci arrive, alors faire cela
Premier problème avec BufferApp, il n’est pas encore intégré avec
Hootsuite ou les autres clients Twitter. Généralement, on devient
rapidement dépendant de BufferApp pour planifier ses tweets et ont veut
faire la même chose avec les retweets.
IFTTT est un service en ligne que j’ai découvert, encore une fois,
grâce au blogue de BufferApp. Il y a même un article très bien écrit sur
différents moyens d’utiliser IFTTT avec BufferApp.
IFTTT veut dire : If This Then That. Donc, il permet de créer une
action en fonction d’une action que nous avons effectuée sur différents
médias sociaux. Il y a des recettes déjà existantes, comme celle que
j’ai prise, qui transforme un tweet favori en RT qui sera transféré dans
la liste de Buffer.
Donc maintenant, quand je trouve un article intéressant tweeté par un
de mes amis sur Tweeter, je mets son tweet comme favori et le retweet
se programme automatiquement.
L’avantage est double, car la personne qui a écrit le tweet est
informée que vous avez favorisé son tweet et en plus, vous aurez un
retweet de l’article un peu plus loin dans le temps. Cela étale même
dans le temps l’effet d’un tweet donné.
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