Pharmacie: Pierre Fabre compte doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2020
et renforce sa cosmétique
dans le Loiret
Par usine nouvelle
STÉPHANE FRACHET le 07 novembre 2013
Le laboratoire Pierre Fabre renforce les capacités en cosmétique de ses deux usines proches d'Orléans (Loiret). 17 millions d'euros sont investis.
Le laboratoire Pierre Fabre va investir 17 millions d'euros dans ses usines de Gien (435 salariés) et Château-Renard (96 salariés), près d'Orléans (Loiret). L'objectif est d'augmenter les capacités de production pour les cosmétiques (Avène, Klorane, Ducray, Galénic...), alors que le marché du médicament est en recul. Hors 80 % des médicaments Pierre Fabre sont fabriqués dans ces deux usines.
Dans le détail, les productions de l'usine de Château-Renard, essentiellement des dentifrices, seront transférées à Gien d'ici à 2016. Un mélangeur et de nouvelles lignes de conditionnement s'ajouteront aux quinze lignes existantes d'ici la mi-2014. Le numéro trois français du médicament en profitera alors pour rénover la première afin de la destiner à la dermo-cosmétique. Selon le directeur des deux usines, Pascal Lefort, l'investissement cumulé atteint 17 millions d'euros, réparti à parité sur les deux sites.
Pour le volet emploi de cette réorganisation, "Pierre Fabre sera en mesure de maintenir ses effectifs dans le Loiret", ajoute Pascal Lefort. L'usine giennoise, qui occupe 48 000 mètres carrés, produira plus avec un effectif semblable, soit 435 personnes. L'autre site reste autour de 100 personnes, pour accueillir les nouvelles productions dès 2017.
Pierre Fabre occupe une position de leader en dermo-cosmétique en pharmacie en France, mais aussi en Chine et au Japon. L'an passé, le groupe français avait déjà étendu son site historique de Soual (Tarn).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire