Google Glass ouvrira son magasin d'applications en 2014
Par Nora Poggi le 5 09 2013
C'est officiel, "l'app store" qui permettra aux développeurs de proposer des programmes pour les Google Glass verra le jour en 2014, au moment de la commercialisation des lunettes connectées.
L'annonce d'un magasin d'applications pour les lunettes connectées de Google a été révélée dans un long article du New York Times, puis confirmée par Google dans le blog Marketing Land. D'ici à l'apparition du magasin en 2014, de nouvelles utilisations de Google Glass vont continuer à voir le jour régulièrement. Les exemples aperçus jusqu'à présent incluent la géolocalisation, le sport, ou encore la médecine.
Créer une communauté de développeurs et d'utilisateurs
Pour l'instant, le géant internet Google se refuse à dévoiler des détails supplémentaires, y compris sur la question du modèle économique : les développeurs vont-ils pouvoir être rémunérés pour leurs applications ? On ignore encore quelle sera la procédure de sélection pour apparaitre dans le magasin d'applications, et si ce dernier sera intégré à Google Play ou totalement indépendant. 8000 personnes testent le produit en ce moment, et les applications sont proposées gratuitement par des développeurs en attendant la commercialisation.
Plus tôt cet été, Google avait déjà mentionné des applications de Glass dans le magasin Google Play, laissant sous entendre qu'une partie de Google Play pourrait être consacrée à des applications dédiées à la "wereable tech".
Développer l'écosystème Dan Olds, un analyste de The Gabriel Consulting Group, explique qu'un magasin d'applications dédié aiderait à développer une communauté d'utilisateurs du produit. "Google sait très bien que ce qui comple le plus ce n'est pas l'appareil lui-même mais l'écosystème autour", ainsi "avoir une large population de développeurs qui créent et vendent des applications variées et riches est ce qui va déterminer les ventes." Depuis leur arrivée, les Google Glass ont déjà dû faire face à de nombreuses critiques et à des questionnements sur le respect de la vie privée. Le Congrès américain ainsi que les pays européens ont demandé des détails à la compagnie, tandis que certains commerces comme des bars londoniens ou des casinos ont banni les Google Glass d'entrée de jeu. C'est l'un des défis que devront relever les lunettes connectées avant de pouvoir s'imposer.
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