http://www.usinenouvelle.com Par Pascal Remy - le
Situé à Charleville-Mézières (Ardennes), le fabricant de poêles et foyers pour cheminées Deville Industries, sauvé de la liquidation au printemps, va compléter son parc de machines et améliorer sa productivité.
Spécialisée dans la fabrication de poêles et foyers pour cheminées, l'entreprise Deville Industries, située à Charleville-Mézières (Ardennes), va engager 1,2 million d'euros investissements. Elle va acquérir plusieurs plieuses, un robot de soudage et un robot pour les moules tout en rénovant le matériel existant et l'efficacité de son laboratoire. Dans le même temps, des chantiers vont être entrepris pour améliorer la productivité et mieux sécuriser l'outil industriel en valorisant l'ergonomie. Une partie de la zone de stockage ainsi que les locaux sociaux et la cantine seront aussi transformés.
Deville a entamé un lifting qui sera achevé en 2015. L’entreprise a cédé sa filiale lyonnaise, Deville Thermique, devenue Calideal, à des investisseurs indépendants, pour reprendre la vente en direct de l'ensemble de ses gammes aux réseaux des grossistes. Pour faire des économies de loyer, Deville se débarrasse aussi de son activité émaillerie.
La société a été sauvée de la liquidation par Phoenix au printemps dernier. Devenue Deville Industries, elle a maintenu 92 salariés sur 111. Henry de Quatrebarbes, le nouveau dirigeant de l'entreprise, espère faire passer le chiffre d'affaires actuel de 17,5 à 18,5 millions d'euros en 2014 en améliorant notamment les parts de marché en Europe et en Méditerranée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire