http://www.usinenouvelle.com Par Jean-Christophe Barla - le 27 mars 2014
Le premier brasseur français Heineken a présenté jeudi 27 mars sa nouvelle salle de brasserie de Marseille (Bouches-du-Rhône). L'installation devrait permettre d'accroître la production de 60 000 hectolitres en 2014.
Construite en 1872 dans la vallée de l'Huveaune à Marseille (Bouches-du-Rhône), la brasserie d'Heineken vient de conforter ses installations de production pour encore quelques décennies. Pascal Sabrié, président d'Heineken France, a présenté officiellement jeudi 27 mars la nouvelle salle à brasser, mise en service sur ce site de 10,3 hectares qui emploie 134 salariés. L'investissement, caractérisé par l'implantation de trois nouvelles cuves, s'élève à 2,4 millions d'euros.
La troisième unité d'Heineken France avec celles de Mons-en-Baroeul, dans le Nord, et Schiltighem (Bas-Rhin), produit 1,3 million d'hectolitres dont 75% est dédiée au groupe. Dès 2014, elle produira 60 000 hectolitres de plus.
UNE BOUTEILLE DE 25 CL SUR DEUX VENDUE EN FRANCE SORT DE LA BRASSERIE MARSEILLAISE
"Ce projet remplace l'ancienne salle avec des cuves en cuivre, devenues obsolètes car le savoir-faire pour les maintenir se perd,précise Pascal Sabrié. Il permettra le développement de nos marques (Heineken, Pelfort, Desperados, Affligem...) sur le Grand Sud où nous voulons encore conquérir des parts de marché, la consommation y restant inférieure par rapport au nord."
Pour William Lermigeaux, directeur de la brasserie, "100 millions d'euros ont été dépensés depuis 1998 pour moderniser et pérenniser ce site. Les Provençaux ne le savent pas toujours, mais 100% des bouteilles Heineken vendues dans la grande distribution dans le sud de la France sont Made in Marseille et une bouteille de 25 cl sur deux vendue en France sort de cette brasserie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire