21 août, 2013
Participer à des événements est important pour se tenir au courant des dernières actualités de son secteur mais également pour détecter de nouvelles idées et tendances, pour rencontrer des prospects potentiels ou tout simplement, mais nécessaire, pour entretenir son réseau. Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver ce qui répond parfaitement à ses besoins. Alors, afin de vous accompagner, voici une liste (non exhaustive) des quelques incontournables où se rendre avant que l’année ne se termine.
“ROI : Return On Innovation”
Pour qui ? Professionnels du Digital
L’innovation sera au centre des discussions de la 4ème édition du HUBFORUM 2013. Sans innovation, pas de progrès économique. Et justement, investir en R&D est-il nécessaire pour prendre le dessus sur la concurrence ? Professionnels du digital et du marketing stratégique auront donc l’opportunité de participer à un large panel de conférences animées par des speakers de renom, débattre sur le futur du marketing digital, des nouvelles technologies et des médias et également, partager et échanger leur problématique, besoins et questions. Pour nous y être rendus en 2012, cet événement offre un véritable aperçu de l’actualité du secteur tout en permettant au public d’interagir avec les intervenants grâce à un tweet wall géant sur lequel s’affichent toutes les questions. Date : 10 & 11 octobre 2013 Lieu : Espace Pierre Cardin, Paris S’inscrire ici
Pour qui ? Professionnels du Digital
L’innovation sera au centre des discussions de la 4ème édition du HUBFORUM 2013. Sans innovation, pas de progrès économique. Et justement, investir en R&D est-il nécessaire pour prendre le dessus sur la concurrence ? Professionnels du digital et du marketing stratégique auront donc l’opportunité de participer à un large panel de conférences animées par des speakers de renom, débattre sur le futur du marketing digital, des nouvelles technologies et des médias et également, partager et échanger leur problématique, besoins et questions. Pour nous y être rendus en 2012, cet événement offre un véritable aperçu de l’actualité du secteur tout en permettant au public d’interagir avec les intervenants grâce à un tweet wall géant sur lequel s’affichent toutes les questions. Date : 10 & 11 octobre 2013 Lieu : Espace Pierre Cardin, Paris S’inscrire ici
LeWeb’13 : The Next 10 Years
Pour qui ? Tous publics.
Depuis des décennies, le futur est un thème qui fascine. Comment vivrons-nous dans les années à venir, jusqu’où les innovations technologiques nous faciliteront-elles la vie… ? LeWeb est véritablement devenu l’événement phare venant clôturer la fin d’année, regroupant les créateurs et ingénieurs les plus fous, les start-ups venant pour certaines juste d’éclore ou encore, un public toujours plus nombreux venu en apprendre un peu plus sur ce qui se passera demain. LeWeb a le pouvoir d’attirer de véritables “stars” du Web, notamment celles de la Silicon Valley, de part son rayonnement international, réunissant plus de 80 nationalités en 2012. Devant le succès rencontré à Paris, LeWeb a lancé son édition londonienne, concentrée cette année sur l’essor de l’économie collaborative. Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, un livestream est disponible.
Date : du 10 au 12 décembre 2013 Lieu : Eurosites, Les Docks, Saint Denis S’inscrire
Pour qui ? Tous publics.
Depuis des décennies, le futur est un thème qui fascine. Comment vivrons-nous dans les années à venir, jusqu’où les innovations technologiques nous faciliteront-elles la vie… ? LeWeb est véritablement devenu l’événement phare venant clôturer la fin d’année, regroupant les créateurs et ingénieurs les plus fous, les start-ups venant pour certaines juste d’éclore ou encore, un public toujours plus nombreux venu en apprendre un peu plus sur ce qui se passera demain. LeWeb a le pouvoir d’attirer de véritables “stars” du Web, notamment celles de la Silicon Valley, de part son rayonnement international, réunissant plus de 80 nationalités en 2012. Devant le succès rencontré à Paris, LeWeb a lancé son édition londonienne, concentrée cette année sur l’essor de l’économie collaborative. Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, un livestream est disponible.
Date : du 10 au 12 décembre 2013 Lieu : Eurosites, Les Docks, Saint Denis S’inscrire
Recrutement Mobile & Social
Pour qui ? Professionnels des RH
Pour tout savoir sur les nouveaux modèles du secteur des ressources humaines, c’est à la « RMS Conf » qu’il faudra se rendre ! Recrutement via mobile, sur les réseaux sociaux, marque employeur… de nombreuses problématiques seront abordées, notamment à travers différentes assemblées plénières réparties en 3 catégories : Partage, Innovation et Pratique. Viadeo est également sponsor de l’événement et aura son espace dédié. L’occasion de rencontrer nos équipes lors de deux présentations : « Les Pages Entreprises » et « Comment animer une communauté de candidats sur Viadeo ». Date : 15 octobre 2013 Lieu : Le Tapis Rouge, Paris S’inscrire
Pour qui ? Professionnels des RH
Pour tout savoir sur les nouveaux modèles du secteur des ressources humaines, c’est à la « RMS Conf » qu’il faudra se rendre ! Recrutement via mobile, sur les réseaux sociaux, marque employeur… de nombreuses problématiques seront abordées, notamment à travers différentes assemblées plénières réparties en 3 catégories : Partage, Innovation et Pratique. Viadeo est également sponsor de l’événement et aura son espace dédié. L’occasion de rencontrer nos équipes lors de deux présentations : « Les Pages Entreprises » et « Comment animer une communauté de candidats sur Viadeo ». Date : 15 octobre 2013 Lieu : Le Tapis Rouge, Paris S’inscrire
Salon e-commerce Paris 2013
Pour qui ? Entrepreneurs, e-commerçants
Le rendez-vous européen consacré au e-commerce et au cross canal, véritable lieu pour tout savoir sur les différentes possibilités qui s’offrent aux personnes désirant se lancer dans le e-commerce ou ceux souhaitant orienter leur activité professionnelle déjà existante vers un futur plus 2.0. Innovations, solutions logicielles et conseils seront au rendez-vous. Pour la 10ème édition, le salon propose aux visiteurs 4 types d’événements :
Plénières : tables rondes avec retours d’expérience de grandes marques. Best Practices Secteur : l’expertise d’un secteur sur une problématique e-commerce passée au crible. Keynotes : personnalités emblématiques apportant une vision stratégique. Sessions Spéciales : les recommandations des associations les plus représentatives du secteur Date : 24 au 26 septembre 2013 Lieu : Porte de Versailles S’inscrire
Pour qui ? Entrepreneurs, e-commerçants
Le rendez-vous européen consacré au e-commerce et au cross canal, véritable lieu pour tout savoir sur les différentes possibilités qui s’offrent aux personnes désirant se lancer dans le e-commerce ou ceux souhaitant orienter leur activité professionnelle déjà existante vers un futur plus 2.0. Innovations, solutions logicielles et conseils seront au rendez-vous. Pour la 10ème édition, le salon propose aux visiteurs 4 types d’événements :
Plénières : tables rondes avec retours d’expérience de grandes marques. Best Practices Secteur : l’expertise d’un secteur sur une problématique e-commerce passée au crible. Keynotes : personnalités emblématiques apportant une vision stratégique. Sessions Spéciales : les recommandations des associations les plus représentatives du secteur Date : 24 au 26 septembre 2013 Lieu : Porte de Versailles S’inscrire
Salon des Micro Entreprises
Pour qui ? Entrepreneurs et porteurs de projet
3 jours pour en savoir plus sur les problématiques les plus courantes auxquelles doivent faire face les entrepreneurs. Pour les 15 ans du salon, les visiteurs pourront compter sur 300 conférences, 250 experts et 200 exposants, dont Viadeo et son PDG, Dan Serfaty. De nombreuses personnalités dont des ministres et entrepreneurs à succès se rendront sur le salon pour apporter leur retour d’expérience. La manifestation, qui a pour but premier d’aider les entrepreneurs et les TPE/PME dans leurs démarches, proposera 3 types de forums :
Forum auto-entrepreneur : comment créer et développer durablement son auto-entreprise ?
Forum financement : découvrir les aides au financement de projet et les méthodes pour convaincre les financiers.
Forum Gestion : aide au quotidien dans le pilotage de son activité.
Date : du 1er au 3 octobre 2013 Lieu : Palais des Congrès, Paris S’inscrire ici
Pour qui ? Entrepreneurs et porteurs de projet
3 jours pour en savoir plus sur les problématiques les plus courantes auxquelles doivent faire face les entrepreneurs. Pour les 15 ans du salon, les visiteurs pourront compter sur 300 conférences, 250 experts et 200 exposants, dont Viadeo et son PDG, Dan Serfaty. De nombreuses personnalités dont des ministres et entrepreneurs à succès se rendront sur le salon pour apporter leur retour d’expérience. La manifestation, qui a pour but premier d’aider les entrepreneurs et les TPE/PME dans leurs démarches, proposera 3 types de forums :
Forum auto-entrepreneur : comment créer et développer durablement son auto-entreprise ?
Forum financement : découvrir les aides au financement de projet et les méthodes pour convaincre les financiers.
Forum Gestion : aide au quotidien dans le pilotage de son activité.
Date : du 1er au 3 octobre 2013 Lieu : Palais des Congrès, Paris S’inscrire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire