Êtes-vous
un manager et ou un négociateur constructif ou destructif ?
Henri Jean Tolone Founder & Owner Médiation, pragmatic advisor
Henri Jean Tolone Founder & Owner Médiation, pragmatic advisor
Le management, au-delà de
ses grands concepts, est aussi une affaire de ressenti des relations que
l’on instaure avec les autres. Dans la dimension de contrôle, qui est
parallèle à celle de la délégation, il est fréquent que le manager ait à
« juger » du rendu d’une tâche ou d’un travail particulier.
L’appréciation portée à ce moment-là est cruciale. Dans le cas où l’idée
ou le travail étudié ne soit pas à la hauteur des attentes ou ne
correspond pas à la ligne suivie, il est impératif de connaître les
effets produits par nos commentaires initiaux.
En effet, c’est un moment particulier où le « managé » régresse attitudinalement, tel l’élève face au professeur. On peut bien sûr s’en défendre, mais au fond de soi, l’appréciation sera perçue comme une « notation » d’un devoir rendu. Or, il est important de passer des messages clairs et constructifs si l’on veut aider le « managé » à poursuivre dans sa quête de la perfection!
Lire la suite:
http://www.negoformation.eu/articles-accueil__2_etes-vous-un-manager-et-ou-un-negociateur-constructif-ou-destructif-_105.html
Henri Jean Tolone
En effet, c’est un moment particulier où le « managé » régresse attitudinalement, tel l’élève face au professeur. On peut bien sûr s’en défendre, mais au fond de soi, l’appréciation sera perçue comme une « notation » d’un devoir rendu. Or, il est important de passer des messages clairs et constructifs si l’on veut aider le « managé » à poursuivre dans sa quête de la perfection!
Lire la suite:
http://www.negoformation.eu/articles-accueil__2_etes-vous-un-manager-et-ou-un-negociateur-constructif-ou-destructif-_105.html
Henri Jean Tolone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire