mardi 11 juin 2013

Participation active d'EKIUM à la construction et la mise en service d’un hall avec une nouvelle ligne de recuit continu d'ArcelorMittal à St-Chély d’Apcher



ArcelorMittal Flat Carbon Europe (FCE), comme la plupart des entreprises en Europe, affronte un environnement économique sans guère de précédents.« Pourtant, même dans ces temps difficiles, ArcelorMittal demeure résolu à investir dans les produits et l’outil industriel », souligne Carl De Maré, Chief
Technology Officer d’ArcelorMittal FCE. Cette approche permet à ArcelorMittal de :
•Développer des modes de production plus écologiques, avec des procédés moins polluants, moins énergivores et générant moins de déchets
•Adapter continuellement l’offre de produits pour répondre aux attentes des clients et contribuer à un environnement plus durable
•Offrir des aciers et des solutions acier pour que nos clients, à leur tour, créent des produits plus légers et respectueux de l’environnement 
Certains des investissements récents d’ArcelorMittal sur nos sites européens entrent en exploitation », explique Patrick Louis, Head of Capex Management d’ArcelorMittal FCE. « Les investissements ci-dessous, pour ne citer que ceux-là, illustrent les avantages de notre stratégie pour les clients, pour ArcelorMittal et pour l’environnement. »
Aciers pour véhicules électriques à St-Chély d’Apcher
Conséquence des problèmes liés aux émissions de carbone, l’énergie électrique trouve aujourd’hui de nouvelles applications. Assurer l’effi cacité de ces applications exige l’emploi d’aciers électriques à haute performance.Début 2011, pour satisfaire la demande de qualités d’acier électrique haut de gamme, ArcelorMittal a engagé un investissement de 90 millions d’euros dans l’usine de St-Chély d’Apcher (France). La construction d’un hall avec une nouvelle ligne de recuit continu permet à ArcelorMittal de poursuivre la recherche-développement dans ce domaine et de répondre aux besoins des clients pour les aciers électriques à grains non orientés. Mise en service en mars 2013, la nouvelle ligne de recuit fait passer la capacité du site à plus de 120.000 tonnes par an. Comme la ligne est conçue pour évoluer, la capacité pourra être multipliée par deux à mesure que la demande augmente.

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