vendredi 24 mai 2013

Trucs et astuces pour conquérir de nouveaux clients !

Que vous soyez artisan du secteur de l’alimentation, du bâtiment, des services ou de la production, conquérir de nouveaux clients et les fidéliser doit être votre objectif essentiel. Les méthodes de développement de l’entreprise reposent sur les fondements du marketing mix (le produit, le prix, la promotion et la distribution). La segmentation de marché est la clé de la réussite de toute action de promotion et de développement. Une analyse pertinente de votre clientèle doit en tout premier lieu permettre de repérer des types d’acheteurs aux comportements d’achat, aux catégories socio-professionnelles ou au potentiel de commandes distincts : ce sont vos cibles de clientèle. Pour conquérir de nouveaux clients, il faut d'abord identifier votre clientèle actuelle puis définir un axe stratégique de développement : qui seront vos futurs clients? Que font-ils ? Font-ils partie de ma zone de chalandise ? La zone de chalandise, ou aire d'attraction, est la zone géographique dans laquelle habitent les personnes faisant partie de la clientèle potentielle et régulière d'un point de vente. Avant de lancer toute opération de séduction, vous devrez concevoir et formaliser une offre différenciée destinée à des cibles de clientèle précises. Enfin, vous réaliserez votre plan d’action commercial en définissant les axes, les outils et surtout le budget afférent à chaque outil. Transposables à toute entreprise artisanale et à tout secteur d’activité, nous avons souhaité mettre à votre disposition ces outils utilisés depuis très longtemps par les grandes entreprises.
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