lundi 16 septembre 2013

LinkedIn, meilleure source de "bons" leads B2B



LinkedIn, meilleure source de "bons" leads B2B
Par Leblogdelarelationclient.com
le 30 août 2013

Utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads fait maintenant partie intégrante du travail des équipes marketing. Les chiffres compilés par l’agence américaine Wishpond rendent compte de la généralisation de cette pratique, tant dans le monde du B2B que dans l’univers B2C. (Pour voir l’infographie, c’est ici.) Côté B2C, Facebook est sans surprise incontournable : 72% des marketeurs disent avoir acquis de nouveaux clients via Facebook. En 2 ans, le nombre de marketeurs qui jugent Facebook indispensable dans leur stratégie de génération de leads a augmenté de plus de 80% ! Même si le géant des réseaux sociaux souffre d’une certaine désaffection, il est encore un peu tôt pour faire comme s’il n’existait pas… Côté B2B, LinkedIn a décidément le vent en poupe. Si 90% des marketeurs B2B utilisent Facebook, ils sont 47% à se tourner vers LinkedIn, considéré « 2,7 fois plus efficace » que Facebook ou Twitter pour générer des leads de qualité. Ralliant un nombre croissant de professionnels, LinkedIn ne doit pas faire oublier l’existence de Viadeo, qui évolue moins mais qui est toujours très actif en France.
L’intégration avec le CRM devient indispensable
Compte tenu du poids croissant des réseaux sociaux dans la génération de leads et à toutes les étapes de la relation client, un lien direct avec le CRM de l’entreprise se révèle une aide des plus précieuses.Les CRM de nouvelle génération ont cet avantage d’être nativement des outils de Social CRM. Comme nous l’expliquions ici, l’intégration dynamique entre le CRM de l’entreprise et LinkedIn est indispensable aux commerciaux B2B : c’est, dans de nombreux secteurs, la source la plus à jour pour les contacts en entreprise, mise à jour en permanence par les membres eux-mêmes. C’est aussi, quand on sait bien l’utiliser, un outil redoutablement efficace pour décrocher des rendez-vous avec les bons interlocuteurs. Pouvoir utiliser cette ressource directement dans l’interface de son CRM, c’est plus que du temps gagné : c’est plus de productivité, plus de pertinence et au final plus de performance !

 

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