mardi 3 septembre 2013

Pourquoi utiliser LinkedIn dans votre business ?


Pourquoi utiliser LinkedIn dans votre business ?
Par myjobcompany.com
Auteur : Stephane Langonnet le 28 08 2013

Les patrons de PME se sentent souvent dépassés lorsque l’on aborde le sujet des médias sociaux. Cependant, maintenir un compte sur LinkedIn peut s’avérer un excellent investissement, ce réseau social offre de nombreux avantages au PME
 
Acquisition de clients
LinkedIn est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients. Il permet aux propriétaires d’entreprises de partager des informations sur leurs activités et par la même occasion de parler de leur entreprise. En plus de partager des informations sur votre entreprise sur votre profil personnel, vous pouvez également créer une page entreprise, un espace dédié exclusivement aux informations de votre entreprise. Postez des mises à jour de statut qui fournissent au public des informations sur votre entreprise vous fera gagner en visibilité sur votre activité et vous aidera à gagner des clients potentiels. Rejoignez les groupes qui sont pertinents pour votre entreprise ainsi que votre activité et vous pouvez naturellement promouvoir vos produits ou services. Participez à des conversations et des clients potentiels seront intéressés par votre expertise dans votre secteur d’activité. Vous pouvez même créer votre propre groupe sur LinkedIn pour commencer de nouvelles discussions pertinentes pour votre entreprise. Invitez d’autres professionnels à se joindre à la conversation mais également des clients existants. A lire : Comment booster sa visibilité sur LinkedIn ?
 
Réseautage avec des collègues
LinkedIn permet aux petites entreprises de réseauter facilement avec divers collègues. Vous mettre en relation avec des collègues peut vous offrir des possibilités infinies pour attirer de nouvelles entreprises. Il peut aussi vous donner une chance d’en apprendre davantage sur les produits et services que d’autres entreprises offrent. LinkedIn peut vous mettre en contact direct avec les professionnels pour répondre à vos diverses attentes.
 
Recueillir des recommandations
LinkedIn est un excellent moyen d’acquérir du bouche-à-oreille gratuitement. Demandez à vos anciens clients de vous recommander sur LinkedIn, c’est toujours utile pour promouvoir son entreprise et ainsi gagner en visibilité. Lorsque les clients sont satisfaits, ils sont souvent enclins à vous recommander, cette bonne parole sur votre entreprise vous aidera à attirer de nouveaux clients.
 
Mener des recherches
Collecter des informations est un moyen indirect d’utiliser LinkedIn pour augmenter vos ventes. Effectuer des recherches sur vos concurrents pour voir comment d’autres entreprises gèrent le service client, utilisent les médias sociaux et attirent les clients. Bien évidemment, LinkedIn est très utile pour dénicher vos futurs clients grâve à un moteur de recherche plutôt souple. Par exemple, les clients se posent beaucoup de questions sur un produit ou un service spécifique? Adaptez-vous pour répondre aux interrogations. A lire : Comment se renseigner efficacement sur une entreprise ?
 
Obtenir de la visibilité
LinkedIn est un excellent moyen d’acquérir une certaine visibilité pour votre entreprise. Créer un profil complet qui explique clairement l’activité de votre entreprise, les produits et services que vous offrez et les moyens de vous contacter afin que les clients puissent vous joindre. De cette façon, lorsqu’une personne sur LinkedIn fera une recherche sur quelqu’un ou quelque chose, il y a une bonne chance pour que votre profil ressorte. LinkedIn fait des suggestions et des recommandations fondées sur les personnes avec lesquelles vous êtes en relation mais également fonction des informations indiquées dans votre profil. Se couper de cette opportunité c’est passer à côté de nouvelles affaires potentielles. De plus, Il est probable que vos clients utilisent LinkedIn pour en savoir plus sur les produits et services qu’ils recherchent. A lire : Comment faire pour créer le profil LinkedIn Parfait ?

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