1. Wefollow
Wefollow est l’annuaire Twitter le plus populaire.
La recherche y est possible selon différents tags:
- catégorie professionnelle ou statut (Celebrity, Music, Socialmedia, Entrepreneur, News, Blogger etc …)
- top tags
- top cities
- top twitters
Wefollow propose également un moteur de recherche.
En fonction de la méthode de recherche que vous utilisez, vous aurez facilement accès aux informations suivantes:
- le nombre d’abonnés
- le nombre de personnes suivies
- le nombre de tweets
- le classement en fonction du tag le plus représentatif
- le classement du compte twitter le plus pertinent pour un tag
- le classement du compte twitter qui a le plus grand nombre d’abonnés pour un tag
Je demeure toutefois prudente sur l’exactitude de toutes les
informations présentées car en effectuant plusieurs tests, je me suis
aperçue que le nom de la ville de résidence ou le nombre d’abonnés était
quelquefois erroné.
Si vous n’êtes pas déjà inscrit sur Wefollow, vous pouvez le faire par l’intermédiaire du bouton « Add yourself to Wefollow ».
2. Twellow
Il s’agit de l’annuaire que je préfère.
Il est simple d’utilisation et très fonctionnel.
Sur Twellow, la recherche s’effectue au choix en fonction des possibilités suivantes:
- les catégories
- les catégories à la une
- le moteur de recherche
- une carte de géolocalisation interactive (la recherche sur la France n’y est pas possible pour l’instant)
- vos amis
- vos abonnés
- des utilisateurs recommandés
Si n’êtes pas encore inscrit, utilisez le lien « List A User ».
3. Listorious
Listorious a différencié son offre en mettant en avant la gestion et la sélection de listes d’utilisateurs Twitter.
Cet annuaire présente différentes fonctionnalités:
- la recherche d’experts dans une communauté
- les personnes, les liens et les termes qui sont populaires en fonction d’une catégorie
- les listes
- les tags les plus recherchés
- un classement des top 140 listes sur Twitter
Vous pouvez suivre ou créer une liste.
4. Twibes
Twibes permet de s’abonner à des listes ou à des groupes ainsi que d’en créer.
Une liste est enregistrée sous le nom d’une personne ou d’une société qui est la seule à y partager des informations.
Un groupe autorise tous ses participants à partager et à commenter des informations.
Sur Twibes, il est possible de consulter les listes par centres d’intérêt ou par l’initiale d’un mot ou d’un nom.
Les groupes, quant à eux, offrent trois fonctions de recherche:
- les fils de discussions actifs
- les groupes actifs
- les groupes par centres d’intérêts
Que ce soit pour les listes ou pour les groupes, il existe aussi un
moteur de recherche afin de sélectionner ceux qui vous intéressent.
5. Tweetfind
Tweetfind offre la possibilité de trouver des
personnes à partir de catégories mais également d’un classement du top
30 de ses utilisateurs ou encore des dernières personnes ajoutées.
Le moteur de recherche retourne la fiche profil si vous êtes inscrit
mais également les derniers tweets comportant votre nom d’utilisateur.
Enfin, Tweetfind propose une fonctionnalité intéressante basée sur
Foursquare qui permet d’identifier des personnes qui se trouvent à côté
de la ville renseignée dans votre bio.
6. Twibs
Twibs est un annuaire réservé aux professionnels.
La recherche y est principalement possible à l’aide du moteur de
recherche dans lequel vous pouvez indiquer le nom d’une entreprise,
d’une personne, d’une ville ou tout autre mot-clé.
D’autres solutions pour explorer le site sont disponibles:
- le compte Twitter à la une de la semaine
- les comptes Twitter les plus populaires
- les 50 plus grandes entreprises présentes sur Twitter
- les gagnants des deux concours de la semaine
- un module par ordre alphabétique
Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le bouton “Add a business” situé en haut à droite.
7. Just Tweet It
Just tweet it
permet de s’enregistrer sur son annuaire en fonction d’une ou de
plusieurs catégories: « bloggers », « web designers », « seo and
internet marketing » etc …
Les catégories populaires sont classées par ordre décroissant sur la
page d’accueil. La totalité de l’annuaire est consultable en cliquant
sur le lien « Twitter User Directory ».
Just Tweet it met également en avant les rubriques suivantes:
- les inscriptions récentes
- les utilisateurs Twitter à la une
ainsi que d’autres fonctionnalités intéressantes mais qui comportent peu d’intérêt pour l’inscription d’un professionnel dans .
8. Geofollow
Comme son nom l’indique, Geofollow
met l’accent sur la recherche d’utilisateurs Twitter en fonction d’une
ville, d’un état ou d’un pays. Il présente également d’autres
possibilités de recherche: nom d’une personne, nom d’un utilisateur
Twitter ou mot-clé.
Geofollow a également un service « Bulk Follow » pour l’abonnement à
un grand nombre de comptes à partir d’un seul clic par page. Son
inconvénient principal est le manque de résultats ciblés puisque vous ne
pouvez effectuer votre recherche qu’à partir d’un seul critère.
9. Twitr
Twitr présente sur sa page d’accueil les quatre
tags/catégories/mots-clés les plus populaires. Cet affichage est
complété à droite par la liste de toutes les catégories dans un ordre
décroissant en terme d’utilisation.
Il existe également un classement des top utilisateurs ainsi qu’un moteur de recherche.
Par défaut, il est possible de visualiser le nombre d’abonnés pour
les comptes Twitter inscrits sur la 1ère page. Un lien vers le site
internet et un autre vers le compte utilisateur apparaissent aussi.
10. Twitdir
L’interface de Twidir est minimaliste et claire.
Le moteur de recherche offre la sélection d’informations selon plusieurs critères:
- le nom de la personne ou de l’entreprise
- le nom de l’utilisateur
- le nom de la ville
- les mots-clés contenus dans la description
Il existe plusieurs classements afin de faciliter vos recherches:
- le top 100 des comptes les plus suivis
- le top 100 des favoris
- le top 100 des comptes qui effectuent le plus de mises à jour de leur statut
- le top 100 des comptes qui ont le plus d’abonnements
Sur la page nommée « TOPs », Twidir propose aussi des statistiques
qui indiquent quel est le nombre d’amis que vous devrez avoir pour
rentrer dans les top classements.
Enfin, pour chaque compte, vous pouvez consulter:
- les informations par défaut figurant sur le compte twitter
- le nombre d’abonnés
- le nombre d’abonnements
- le nombre de favoris
- le nombre de mises à jour
- l’appartenance à un classement des top 10, 100, 1000
Si vous souhaitez vous inscrire sur TwitDir, il suffit de cliquer sur le lien « Add twitterer ».
Nous arrivons au terme de cet article. Si vous m’avez suivi
jusqu’ici, je vous félicite :) Mais je vous réserve une petite surprise
;)
Après la rédaction de cet article, Morgiane – que je remercie – m’a
fait parvenir l’adresse d’un annuaire français que je ne connaissais
pas: Quitwitte.fr
Annuaire mais pas seulement puisque vous pouvez également y consulter
l’actualité du micro-blogging ou encore utiliser des services basés sur
Twitter (présents dans la catégorie « Boîte à outils »).
Quitwitte vous permet d’ajouter jusqu’à 5 comptes
Twitter par le biais de son formulaire situé en haut à droite « Ajoutez
un profil ». Les comptes proposés sont “ajoutés, après vérification de
la pertinence et de la fréquence de leur activité”.
Les comptes Twitter sont consultables en fonction de thématiques: « Médias », « Emploi », « Politique », « Web et Ntic » etc …
Il est ensuite possible d’affiner votre recherche en fonction de
filtres. Par exemple, si vous consultez la catégorie « Web et Ntic »,
vous aurez accès aux filtres suivants: « Community Managers »,
« Consultants », « Ecommerce », « Référenceurs » etc … De quoi en
séduire plus d’un ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire