http://www.elaee.com 20 - 01 - 2014
Cette question nous a été posée lors de notre tchat hebdomadaire vendredi. Nous vous y répondons cette fois-ci via le Mag.
Tout d’abord, il est important que vos présentations soient
homogènes, qu’elles soient online (via les réseaux sociaux : Viadeo,
LinkedIn, Doyoubuzz…) ou plus classiques comme le CV. C’est-à-dire
qu’elles proposent un contenu similaire, cohérent et uniforme d’un
support à l’autre. Cependant, vous n’êtes pas tenus de faire un
« copier-coller » de votre CV stricto sensu, au contraire. Il faut que
le recruteur retrouve les mêmes informations afin de ne pas être perdu
mais aussi d’être rassuré sans pour autant être lassé.
Votre CV se doit d’être un « document » court, succinct rapidement
lisible. C’est un teaser, une carte de visite où l’on retrouve les mots
clés de votre parcours. Les réseaux sociaux vous permettent d’être un
peu plus bavard (sans toutefois y raconter votre vie).
Par ailleurs, si le CV propose un contenu « statique », vous avez
l’avantage avec les réseaux sociaux de pouvoir le faire évoluer et
varier en l’agrémentant d’un portfolio interactif, de liens cliquables
vers un blog, un book… N’hésitez pas à jouer avec cela sur différents
supports, cela vous permettra non seulement d’être attractif, mais aussi
d’apporter des éléments complémentaires à votre profil.
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