mardi 14 janvier 2014

Ingénierie : Artelia acquiert Quadric

http://arteliagroup.com/sites/default/files/artelia_general_06_2012_fr.pdf
Artelia acquiert le spécialiste des ouvrages d’art Quadric


Le groupe d’ingénierie Artelia annonce l’acquisition de la société rhodanienne Quadric, spécialisée en ingénierie des ouvrages d’art.
Fruit de la fusion en 2010 de Coteba et Sogreah, Artelia poursuit ses opérations de croissance externe à un rythme soutenu. Après le bureau Secoa acheté en septembre 2013, c’est au tour de la société Quadric d’entrer dans le giron du groupe. Depuis fin décembre, cette société spécialisée dans l’ingénierie des ouvrages d’art, basée près de Lyon, est venue renforcer l’offre d’Artelia. Plus précisément, Quadric est active "dans le domaine technique des ouvrages d’art, plus particulièrement dans les inspections, les diagnostics, la conception et la réalisation des travaux de réparation mais aussi dans la maitrise d’œuvre des ouvrages neufs" précise un communiqué.
Créée en 1986, Quadric emploie aujourd’hui 26 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 millions d’euros en 2013. Objectif annoncé d’Artelia avec ce rachat : poursuivre "le renforcement de son offre d’ingénierie des infrastructures notamment auprès des sociétés d’autoroutes, de la SNCF, des entités organisatrices de transports publics et des maîtres d’ouvrages publics".

8 Janvier 2014

Benoît Clocheret rejoint ARTELIA en tant que Directeur Général du Groupe

Benoît Clocheret rejoint Artelia en tant que Directeur Général du Groupe à compter du 1er janvier 2014.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Benoît Clocheret a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Suez Environnement. Agé de 44 ans, il était depuis début 2010 Président Directeur Général de Safege, filiale ingénierie de Suez Environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...