jeudi 27 juin 2013

Je te consomme




Le blog de : Gaetan Pelletier
Publié le 22-juin-2013 


Vidéo absolument génial à voir absolument jusqu'au bout


Je consommes des images.
Je consommes des idées
Je consommes des objets
Je consommes du temps
Je consommes des pensées sombres
Je consommes du savoir en boîte
Mais je ne suis jamais satisfait. Je consomme. Et quand ça ne me plaît pas, je transforme la réalité en quelque chose de différent qui n’a rien à voir avec la réalité. Je la trafique, je la change, je l’idéalise en format travestis par les possibilités techniques.
Je consomme des certitudes, des dogmes, inconsciemment.
Je consomme de la beauté inventée, des rêves, rien que pour échapper à la réalité. J’en fais de la beauté sans la décrire, puisqu’elle apparaît soudainement sous l’effet des arts dénaturés.
Je consomme des animaux morts… Des steaks! Des pièces de porc, des jambons, des livres machiavéliques.
Je me fais des chapelets de pensées! Je les ordonne, les suis à la lettre. Je consomme des petites pensées politiques, gauche, droite. Je consomme des idéaux à fleur de sang. Je suis soldat.
Je consomme parce que je n’ai pas appris à m’adapter.
Je consomme pour être différent en mangeant de la nourriture intellectuelle de second cerveau.
Je consomme des paragraphes d’analyses cadrées.
Tout ce que je consomme passe comme passent les insectes à l’été. Comme si la Vie était ça. Je consomme de l’athéisme de par ma conception d’un dieu.
Je consomme
Nous consommons
Vous consommez
Je consomme des idoles.
Je/Nous ne consommons pas que des objets, mais des "principes", des idées" des idéalisations, de la frime, etc.
Tout! Tout! Tout!
Et pendant que j’écris, je suis maintenant certain de consommer l’idée que l’on peut changer le monde en écrivant.
Je consomme mes propres écrits.
Tout ça pour dire que le dieu en nous s’est perdu.
Et tout ce que nous consommons ne sont que des particules de dieux.
Mais il faut savoir, à un certain moment, cesser de gober. Cesser d’avoir faim.
Si personne ne pourra mourir à votre place, personne ne pourra vivre à votre place.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...