samedi 17 août 2013

Google Post 02 - Field Trip annoncé pour 2013



Google Audio Guide, Field Trip annoncé pour 2013 
2013 02 11 Auteur: N0lek Par http://www.laintimes.com
Google excelle dans nombres de domaines et les inovations ou projets sur lequels la firme travaille souvent songeur sur les possibles applications de leurs recherches. Leur dernier né, Google Field Trip. Dans un témoignage, John Hanke ( Créateur de Google Eart, Mapmonde permettant de consulter un lieux en images au quatres coins du monde depuis son ordinateur) s’est rendu en Israel. Il à ainsi pu constater l’utilitée de la nouvelle application déjà disponible aux Etats-Unis, « Field Trip « . Cette application couplé à Google Maps vous informe de la présence de lieux touristiques intéréssant. Il cite comme exemple lors de son voyage en Israel sa visite du site des ruines submergées d’Atlit qui lui à été conseillé par une alerte de l’application « Field Trip » sur son mobile. L’application va plus loin puisque elle ne se contente pas de vous avertir mais vous donne des détails sur le lieux à visiter, on peut donc considérer l’application comme une audioGuide à l’échelle mondiale. L’application sera disponible gratuitement courant 2013 avec une version IOS pour Iphone.
Instruisez-vous avec Field Trip
15 août 2013 Auteur :NianticLabs@Google Par: https://play.google.com
Field Trip vous fait découvrir des lieux uniques et insoupçonnés autour de vous. L'application s'exécute en arrière-plan sur votre téléphone. Lorsque vous vous trouvez à proximité d'un point d'intérêt, une fiche contenant des informations à son sujet apparaît. Nul besoin de cliquer sur quoi que ce soit. Si vous disposez d'un casque ou d'une connexion Bluetooth, l'information peut même vous être lue.
Field Trip vous permet de découvrir aussi bien l'histoire des sites que vous visitez que les meilleures adresses de restaurants, de magasins ou de lieux de détente. Il vous suffit de sélectionner les flux locaux qui vous intéressent pour faire automatiquement apparaître sur votre téléphone des informations sur les points d'intérêt à proximité.Les historiens locaux d'Arcadia et de Historvius vous dévoileront les traditions locales de lieux insoupçonnés. Les publications très tendance telles que TimeOut, Thrillist, Food Network, Zagat et Eater vous indiqueront les meilleures adresses où manger et boire, tandis que les spécialistes de chez Sunset, Cool Hunting, WeHeart, Inhabitat et Remodelista vous conseilleront les boutiques et produits incontournables. Atlas Obscura, Dezeen et Daily Secret vous feront également découvrir les curiosités et choses inhabituelles des lieux que vous visitez, quels qu'ils soient. Enfin, grâce à Songkick et Flavorpill, la musique locale n'aura plus aucun secret pour vous.Qu'avez-vous découvert aujourd'hui ? Instruisez-vous avec Field Trip durant vos déplacements. Découvrez de nouvelles régions avec les yeux des autochtones. Sortez des sentiers battus pour vous restaurer et faire du shopping. Ou, tout simplement, apprenez-en davantage sur les secrets d'histoire relatifs à votre quartier lors de votre prochaine sortie au parc.
Avec Field Trip, vous allez découvrir le monde sous un nouveau jour ! Cette application est optimisée pour les smartphones, pas pour les tablettes.
Principales fonctionnalités :
★ Découvrez des milliers de points d'intérêt dans les catégories suivantes : architecture, sites et événements historiques, style de vie, offres et affaires, restaurants et loisirs, adresses des cinémas, expositions artistiques de plein air et lieux insoupçonnés à proximité.
★ Définissez la fréquence des notifications Field Trip qui vous convient parmi les trois modes proposés. Découvrez les points d'intérêt “Field Trip” à proximité en sélectionnant les fiches correspondantes sur un plan.
★ Profitez de Field Trip pendant vos déplacements en voiture. Lorsque vous êtes au volant, Field Trip le détecte et vous présente oralement de manière automatique les sites intéressants et l'histoire des lieux que vous traversez.
★ Gardez un souvenir d'un site donné, en partageant ce dernier par e-mail et sur les réseaux sociaux, tels que Google+, Twitter et Facebook.
★ Vous ne vous souvenez plus de l'adresse du site exceptionnel que vous avez découvert récemment ? Retrouvez-la dans la section "Récentes" des fiches Field Trip.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de Field Trip, consultez notre centre d'aide à l'adresse http://support.google.com/fieldtrip.
Plus fort que Google Map, Google lance Google Field Trip. C’est quoi ? 
28 septembre 2012 Auteur : Marie Coussin Par : http://quoi.info
Google vient de lancer sa nouvelle appli choc : Google Field Trip.
Avec cette application, la réalité augmentée commence à devenir effective : connecté à Internet, vous disposerez d'informations de tout type, en temps réel, sur les lieux que vous parcourez, sans avoir à consulter votre smartphone en permanence.
Comment est-ce possible ? Les informations arrivent avant même que vous ne les demandiez.
Une fois lancée, l'application fonctionne en toile de fond dans votre smartphone et accède à votre localisation via le Wi-Fi ou le GPS. Dès que vous vous approchez d'un endroit sur lequel Google Field Trip dispose d'informations intéressantes, une notification s'affiche sur votre écran.Vous pouvez écouter ces informations. A condition d'être équipé d'un casque ou d'écouteurs. Cette fonctionnalité permet d'accéder aux informations pendant que vous vous déplacez. L'application détecte notamment si vous êtes en voiture, en fonction de votre vitesse de déplacement et se met alors automatiquement en mode audio.Des informations très diverses et personnalisables Une douzaine de type d'informations sont accessibles : architecture, lieux historiques et évènements, mode et style de vie, restos bars et fun, cinéma, art, lieux insolites,... Pour cela, Google compile les données de diverses sociétés comme Zagat, FoodNetwork ou Remodista.Les Google Offers (offres promotionnelles et coupons de réduction) sont également intégrées dans le flux d'informations.Vous pouvez sélectionner les thématiques auxquelles vous souhaitez vous abonner et désactiver les autres, ainsi que choisir la fréquence à laquelle vous allez recevoir des notifications.Chacune des informations sont partageables sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+)Les utilisateurs influencent le contenu.Vous pouvez donner votre avis sur les notifications, pour participer à l'amélioration du service.De nouvelles perspectives pour la publicité mobile.Avec cette application, les annonceurs pourront vous proposer des publicités et offres ciblées, directement sur votre mobile, dès que vous êtes à proximité de leur restaurant ou entreprise. Un graal pour les annonceurs et une manne de ressources potentielles pour Google.A l'heure actuelle, Google Field Trip est uniquement disponible avec du contenu relatif aux Etats-Unis, sous Android 2.3+ et n'est pas conçu pour les tablettes. Google annonce cependant préparerune version pour IPhone et chercher à élargir son contenu.

Field Trip la réalité augmentée vue par google
29 09 2012 Auteur Olivier Schimpf par Réalité Augmentée
Google a lancé récemment une nouvelle application Field Trip. Cette application se base sur la géolocalisation pour fournir des informations sur les lieux, les promotions en cours autour de vous. Il n’est même plus besoin de regarder votre smartphone. En effet, si vous possédez un casque ou oreillette bluetooth l’application se comporte comme un audioguide… Field Trip tourne en tache de fond est réagit en fonction des alertes que nous fixerons.
Selon google et grâce à des partenariats l’application affichera :
- De l’information locale (Songkick),
- Les bonnes table avec Eater
- Les concerts et autres événements (Flavorpill)
- Les commerces aux alentours (Thrillist)
- Les musées et architectures remarques (Architizer)
Beaucoup de ces services ne sont pas connus en France mais j’imagine que la firme de mountain valley va se lier avec des locaux pour la sortie en France de cette application.Tout ceci n’est pas sans rappeler un certain project glass… En effet pour le moment Field Trip affiche les informations sur notre smartphone mais dans la video (a voir et revoir ci dessous) les points d’intérêts sont directement dans le champ de vision et aussi dans les oreillettes des lunettes.J’essayerais d’avoir plus information le 29 octobre à ARparis dont la cinquième édition sera consacrée aux lunettes de réalité augmentée. Pour revenir à Field Trip, les slogans de google sont :
- Never stop exploring. (Ne jamais cesser d’explorer.)
- What did you discover today? (Qu’avez vous découvert aujourd’hui?)
- Get ready to see this world with new eyes! (Préparez-vous à voir ce monde avec de nouveaux yeux!)

Pour avoir une avant-goût, voici la vidéo de promotion de l’application.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...