dimanche 24 août 2014

Article N° 3 en Juillet 2014 : Le consortium Novasep-MIE va construire la première usine de sorbitol du Vietnam



http://www.gazettelabo.fr 2014-06-18

Ce projet permettra au Vietnam de produire le sorbitol, un édulcorant et excipient que le pays doit actuellement importer


Pompey, France, le 17 juin 2014 – Novasep, fournisseur leader de solutions de production destinées aux industries des sciences de la vie, annonce aujourd’hui que sa filiale basée à Shanghai a signé un contrat EPC (ingénierie, fourniture des équipements et construction) avec Tay Ninh Chemical Industry (Tanichem), une société par actions créée par Vietnam National Chemical Group (Vinachem) et Tay Ninh Sugar. La part de Novasep dans ce contrat s’élève à 7,5 millions d’euros. Ce contrat porte sur la construction de la première usine de production de sorbitol au Vietnam. Le sorbitol, principalement connu comme édulcorant, est aussi utilisé comme excipient dans les médicaments, les aliments et les produits cosmétiques.

Novasep Asia, une des filiales du groupe, a piloté ce projet, qui a été signé entre le consortium Novasep-MIE et Tanichem. Novasep sera responsable de l’ingénierie et de la fourniture des équipements de procédés, ainsi que des services d’entretien. MIE sera en charge de la construction de l’usine et de la fourniture des utilités. Cette usine de fabrication de sorbitol sera implantée dans le parc industriel de Tan Hoi, dans le district de Tan Chau (province de Tay Ninh) au sud du Vietnam, à la frontière avec le Cambodge.

C’est l’un des premiers projets qui découle du plan de développement national du Vietnam en matière de chimie pharmaceutique. Actuellement, le Vietnam importe la totalité de ses besoins en sorbitol pour le marché national. Grâce à cette usine, Tanichem produira du sorbitol par le biais d’un procédé performant et robuste, ce qui offrira une alternative compétitive aux importations actuelles. La phase I de ce projet, qui prévoit une capacité de production de 20 000 tonnes par an, va permettre au Vietnam de devenir autosuffisant.

« Nous sommes ravis de la confiance que Tanichem accorde à Novasep. Ce premier contrat EPC est une étape clé pour Novasep en Asie. C’est l’illustration parfaite de notre volonté de faire partie des acteurs qui comptent dans cette région », déclare Nadège Laborde, Présidente de la Business Unit Industrial Biotech chez Novasep. « Un tiers de notre effectif est basé sur le site de Shanghai. Ces dix dernières années, Novasep y a déployé un laboratoire de pointe et des capacités d’ingénierie, de fourniture d’équipements et de gestion de projet. Notre présence de long terme nous place dans une position idéale : nous sommes à même de proposer dans toute la région Asie-Pacifique notre expertise internationale en production, ainsi que nos innovations dans une large gamme de technologies de purification. Grâce à nos capacités au niveau mondial, nous pouvons plus facilement mettre à disposition de nos clients notre offre compétitive et de pointe, qui va des opérations unitaires jusqu’à des lignes de procédés complètes. »

A propos de Novasep
Novasep fournit des solutions économiques et durables pour la production de molécules pour les sciences de la vie et la chimie fine. L’offre globale de Novasep comprend des services de développement de procédés, des équipements et des systèmes clés en main de purification, des services de fabrication sous contrat ainsi que des molécules complexes actives s’adressant aux secteurs pharmaceutique, biopharmaceutique et de la chimie fine ainsi qu’aux marchés des ingrédients alimentaires et fonctionnels, des bio-industries et de la chimie bio-sourcée.
http://www.novasep.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...