lundi 23 mars 2015

METTRE SES PRIORITÉS EN PRIORITÉ - La solution est en vous!






Par Patrick Leroux CSP le 6 octobre 2014

Je connais plusieurs personnes qui utilisent des agendas papier qui aiment cocher les activités qu’elles ont accomplies durant la journée.Quant à moi, j’inscris même dans mon agenda électronique les activités qui m’ont occupé au cours de la journée, même si je ne les avais pas planifiées. Pourquoi les inscrire maintenant puisqu’elles sont passées, me direz-vous? C’est en quelque sorte une façon d’éprouver un sentiment de satisfaction face au fait d’avoir été affairé.
Les psychologues s’entendent pour dire que de cocher des éléments sur une liste contribue à libérer de l’endorphine dans notre cerveau et nous aide à nous sentir bien. Ce n’est cependant qu’un faux sentiment de contentement. En effet, nous avons malheureusement trop tendance dans notre société à valoriser la quantité de travail et le surcroît d’activités au détriment de la qualité de travail fourni ou d’activités vécues plus intensément. Par ailleurs, en affaires, plus nous sommes intelligents, moins nous devons travailler fort, et plus nous sommes productifs. Personnellement, mon grand-père maternel a travaillé dur toute sa vie et il est malheureusement décédé sans un sou.


METTRE SES PRIORITÉS EN PRIORITÉ - La solution est en vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...