LinkedIn franchit la barre des
7 millions d’utilisateurs en France
7 millions d’utilisateurs en France
Après le lancement d’un job-board dédié aux offres de bénévolat
il y a quelques jours, LinkedIn vient d’annoncer une grande nouvelle
via son compte Twitter : le réseau professionnel a dépassé les 7
millions d’utilisateurs en France. Un cap symbolique qui lui permet
de reprendre la course face à son principal concurrent Viadeo, qui
revendique 8 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone.
Le réseau américain a gagné un million de membres en seulement cinq
mois. De l’autre côté, LinkedIn reste à ce jour le leader en termes de
trafic et d’utilisateurs actifs. En effet, il compte à ce jour près de cinq millions de visiteurs uniques par mois contre un peu moins de quatre millions pour Viadeo. Parmi les utilisateurs de LinkedIn, 46% s’y connectent tous les jours.
Si Viadeo représente encore aujourd’hui une menace en France ou
dans les pays émergeants (notamment en Russie ou en Chine), LinkedIn est
le leader incontestable des réseaux sociaux professionnels. Le site
américain a environ 260 millions d’utilisateurs dans le monde, contre 55
millions pour son concurrent français.
LinkedIn, qui ciblait depuis 2003 les cadres ou cadres supérieurs est
en train de réorienter sa stratégie pour élargir ses cibles et toucher
de plus en plus de jeunes, ce qui lui permettrait d’assurer sa place de
numéro 1 mondial. Afin de toucher ce public, le réseau a récemment ouvert ses inscriptions aux jeunes à partir de 13 ans.
Ainsi, les expériences pre-professionnelles comme les stages ou les
expériences associatives seront valorisées sur les profils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire