mardi 28 janvier 2014

LE WINGS FOR LIFE WORLD RUN : J-100. C'EST PARTI !


J-100. C'EST PARTI !

Voir les anciens articles :
28/12/1329/12/14 / 16/01/14 / 22/01/14


Colin Jackson, Wings for Life World Run sports director, says you’re an inspiration, and everyone involved in the Wings for Life World Run completely agrees! It’s great to have you participating, ready and raring to join in with the world’s first ever simultaneous global sports event! Can you believe it’s only 100 days until thousands of runners will set off on this unique running event staged at exactly the same time in up to 37 locations in 35 countries – and you being one of them. The world’s eyes will be on the Wings for Life World Run, and on you! It’s great to have you on board. The Catcher Cars’ engines are revving!  Enjoy,
The Wings For Life World Run team

A Florianopolis, au Brésil, un des lieux du Wings for Life World Run, des centaines de coureurs se sont rassemblés le week-end dernier pour débuter les préparations du Wings for Life World Run.

LE WINGS FOR LIFE WORLD RUN EST UNIQUE EN SON GENRE.
UNE COURSE MAGIQUE ! 

Colin Jackson, médaillé olympique britannique, est impatient de voir la magie de la communauté planétaire prendre forme, dans la passion du running et la solidarité avec ceux qui ne peuvent pas courir.
“Ce que je trouve intéressant dans cette course Wings for Life World Run est que, s’il y a bel et bien une ligne de départ, il n’y a pas de ligne d’arrivée. Je trouve que cette idée est magique”, affirme le sprinteur et coureur de haies britannique Colin Jackson, directeur sportif de cet événement sans pareil. "Il y aura des participants sur chaque continent. Vous pouvez vous trouver en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud ou en Grande-Bretagne et vous mesurer quand même à des amis ou des parents qui habitent à plusieurs milliers de kilomètres, dans une magnifique expérience commune. Quel concept novateur, et quel plaisir d'être impliqué"


QUELQUE PART OÙ COURIR


Vous avez déjà votre heure et votre lieu de départ, mais avez-vous des personnes avec qui courir dans votre pays ? Et dans un autre pays ?Votre partenaire de course a déménagé en Croatie, en Australie ou en Argentine et participera le long d'une côte ? Votre sœur préfère courir en ville et vit à Barcelone ou à Bratislava ? Et votre meilleur ami d'enfance qui vit au milieu des paysages du Canada, de France ou d'Autriche ? Ne serait-ce pas génial de pouvoir à nouveu courir avec eux ?


MICK FANNING
Consultez la liste des 34 autres pays qui acceuilleront la course et défiez toutes vos connaissances, partout dans le monde…vous pouvez même relever le défi d'affronter un des ambassadeurs officiels du Wings for Life World Run, comme le triple champion du monde de surf Mick Fanning, l'ex-pilote de Formule 1 David Coulthard, le marathonien italien Giorgio Calcaterra (recordman du 100 km) ou encore l'ancien champion de ski Luc Alphand.
LUC ALPHAND
DAVID COULTHARD
Tout le monde aura un même objectif en tête : garder ses distances avec les voitures officielles, le tout au milieu de somptueux paysages. La course sera exceptionnelle quelque que soient vos adversaires.Vous avez jusqu'au 20 avril pour vous inscrire mais si vous et vos amis vous inscrivez avant le 23 février, vous pourrez avoir un numéro de dossard personnalisé. RdV sur http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/.

#MYGOAL
Nous courrons tous pour les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, pour faire avancer la recherche. Mais quel sera votre objectif personnel ? Annoncez-le au monde entier avec le hashtag #mygoal et devenez une source de motivation pour tout le monde.L'objectif #mygoal de l'ambassadeur et windsurfeur professionnel Robbie Naish sera de donner le meilleur de lui-même : "Je vais vous dire, je déteste courir [il préfère être dans l'eau], mais je serai présent car le Wings for Life World Run est un projet fantastique. Je pense qu'autant de personnes que possible devraient nous rejoindre pour qu'il devienne possible de traiter les lésions de la moelle épinière. Ce serait fabuleux.". David Coulthard a pour sa part repris contact avec ses entraineurs car "lever des fonds pour Wings for Life et s'amuser tous ensemble sera vraiment unique."

POURQUOI NOUS COURONS

L'intégralité de vos frais d'inscription sera reversée à des projets de pointe dans le cadre de la recherche sur les lésions de moelle épinière.Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur ces lésions dévastatrices, et sur la nature de votre engagement.

Watch video



La COURSE
Heure de départ: Midi Ligne de départ: Hennebont
Prenant son départ à Hennebont (Morbihan), la course suivra ensuite la direction du littoral atlantique vers le sud. Contrairement aux idées reçues, Hennebont offre d’excellentes garanties météo puisque le nombre moyen de jours de pluie y est inférieur à la moyenne nationale alors que le nombre moyen de jours de soleil y est supérieur. Côté températures, les participants devraient pouvoir s’exprimer dans des conditions idéales pour courir puisque la température, début Mai, est généralement autour de 15°C.Pour plus d'informations sur votre lieu de course, rendez-vous sur website.

Un conseil tactique de Colin Jackson
"Beaucoup de gens se posent des questions sur l'aspect tactique et la préparation de la course. Je vous conseille juste de bien vous préparer, d'aller courir aussi souvent que possible, de vous trouver un partenaire de course, de prendre une décision sur votre objectif et de vous y tenir. N'oubliez pas de bien vous hydrater et bien vous alimenter. Vous sentirez la différence."



Le compte-à-rebours avant le début de la course est lancé - restez connecté et suivez nous via le site web ou sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...